Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 12:07
Il était une fois, un petit lutin farfelu qui cultivait des légumes. C'était un lutin très proche de la nature, qui adorait les plantes et prenait un malin plaisir à les regarder pousser. Ses légumes n'étaient pas des légumes comme les autres, c'étaient des légumes magiques.



Chaque légume avait des propriétés magiques différentes: le chou fleur magique aidait à se détendre, l'artichaut magique vous donnait du tonus, la pomme de terre magique vous mettait de bonne humeur...
La spécialité de notre petit lutin, était de concocter une bonne grosse soupe avec tout ses légumes. Dans son chaudron, la soupe magique mitonnait doucement...
Tous les lutins de la forêt étaient invités à partager ce breuvage avec lui, le soir au coin du feu. C'était une soupe merveilleuse, qui les transportait de joie. Ainsi, les lutins vivaient heureux et paisibles.

Un jour, la sorcière de la forêt voisine en eût marre de toute cette joie et cette sérénité qui régnait chez les lutins. Elle trouvait ça répugnant! Elle déclara qu'elle répandrait tristesse et désolation dans la communauté des lutins. Elle se mit donc à cultiver des légumes de tristesse. Elle prit grand soin de leur faire la grimace tout les jours, pour qu'ils soient les plus laids possible. Ensuite, elle fabriqua une soupe identique à celle du lutin farfelu et entreprit d'échanger la soupe des lutins par sa préparation machiavélique. Elle se déguisa en lutine et cacha sa soupe dans un coin de la forêt, près du festin des lutins. Elle profita d'un moment d'inatention pour subtiliser le précieux breuvage et déposa sa soupe de tristesse.

Comme à leur habitude, les lutins festoyèrent et burent de grands bols de soupe... Bientôt ils vevinrent tristes, ils se plaignaient, gémissaient, n'étaient vraiment pas contents. ils déprimaient et commencèrent à se chamailler pour un rien. Le chaos était en train de s'installer. La petite sorcière se frotta les mains et rentra chez elle sans prendre soin de se cacher. Elle se frottait les mains de la réussite de son larcin et de toute cette pagaille qu'elle avait provoquée chez les lutins.

C'était sans compter sur la malice du petit lutin farfelu qui l'avait apperçue lors de son départ. il n'avait pas eu le temps d'absorber la soupe maléfique et décida de suivre la sorcière et de lui jouer, à son tour, un mauvais tour. Il cuisina sa meilleure soupe de joie et attendit que la sorcière se mette au lit. Là, il introduit sa soupe dans le garde manger de la sorcière, se cacha dans un coin et attendit.

Le lendemain matin, la sorcière se réveilla de méchante humeur, comme chaque matin. Elle décida, comme à son habitude, de boire un peu de soupe de désolation pour entretenir sa mauvaise humeur quotidienne. Elle réchauffa un bol et le dégusta tranquillement accompagné de sa boisson préférée, le jus de bave d'escargot. Sans le savoir, la soupe qu'elle venait d'avaler était la soupe de joie du lutin farfelu et la potion ne perdit pas de temps à faire effet.

La sorcière se mit à sourire.
-Horreur, se dit elle, moi sourire? quelle abomination! Jamais une sorcière telle que moi ne sourit! Je ne suis que désolation, orgueil et mépris...
Soudain, elle se mit à éclater de rire, puis un fou rire interminable lui vint. Elle ressentait toute cette joieque la soupe du lutin procure et en était afligée, horrifiée, c'était pour elle insuportable. Le petit lutin, tapi dans un coin de la chaumière de la sorcière, se réjouissait de l'effet obtenu. Il sortit de sa cachette et parla à la sorcière, désormais innofensive.
-Tel est pris qui croyait prendre, madame la sorcière, cette soupe a des effets permanents dans notre forêt, j'espère que vous en apprécierez les bénéfices...
La sorcière, dégoûtée de toute cette joie, prit ses jambes à son cou et s'enfuit à tout jamais de la forêt. Plus jamais elle n'y remettrait les pieds, c'était trop horrible pour elle se se sentir si gaie.

Le lutin retourna auprès des siens et leur mitonna une soupe si bonne et si magique qu'elle discipa illico les effets de la pauvre soupe de la sorcière. La communauté lutin retrouve son équilibre et décida d'organiser une grande fête chaque année en l'honneur du départ de la sorcière.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La vie reflète ce que je lui donne...<br /> J'aime cette belle histoire.Merci. A bientôt!
Répondre

Présentation

Il était une fois... un autre monde dans lequel habitaient des histoires magiques.  Ces histoires venaient me chatouiller les oreilles, ne demandant qu'à prendre vie et rendre visite aux habitants de ce monde.

Inscrivez vous à la newsletter:
Vous recevrez mes dernières histoires par mail au moment où elles seront publiées